750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
3 novembre 2010

Tartinade de sardines et vache qui rit

PARFAITE POUR L'APERO !!!

Voici une petite recette très facile à faire et rapide. Elle est extraite du dernier ELLE A TABLE ... enfin le dernier qui est arrivé jusqu'en Nouvelle-Calédonie (le Juillet/Août) car les magazines arrivent à peu près 2 mois après leur sortie en France.... Bref, c'est une recette de Jean-François Piège qui mérite d'être essayée, et la petite touche finale c'est vraiment le trait de vinaigre, qui relève bien le goût et parfait la recette. Alors, on se le boit quand cet apéro ??

tartinade_sardines_4

RECETTE (pour un petit récipient) :

- 200g de filet de sardines à l'huile égouttés et sans arrêtes
- 6 vache qui rit (6 x 17.5g)
- 1 cuil. à café de moutarde de Dijon
- 1 botte de ciboulette ciselée (j'en ai mis bien moins qu'une botte)
- 1 filet de vinaigre de vin rouge (absolument indispensable)
- sel et poivre du moulin

1/ Ecrasez les filets de sardine à la fourchette dans un saladier. Ajoutez les vaches qui rient et mélangez encore à la fourchette.

2/ Incorporez la moutarde, la ciboulette, du sel et du poivre du moulin. Versez un bon trait de vinaigre, vérifiez l'assaisonnement.

3/ Toastez une demie-baguette et servez. Je conseille toutefois de mettre les sardines au frigo avant de faire la recette afin que la tartinade soit bien fraiche.

A la vôtre !

 

Publicité
Commentaires
M
J'essaierai bien cette recette, mais avec du thon<br /> Marc
M
Ce doit être très bon !
L
Je fais à peu près la même chose mais avec des kiri et c'est très bon, j'aime beaucoup, parfois avec du tout aussi en remplacement de la sardine.
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité