750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
15 juin 2006

Fondants au chocolat, rhum et raisins

        J'adore utiliser le rhum pour mes desserts, notamment pour les crèpes. Mais cette fois, je l'associe eu chocolat et aux raisins... hummmmm. Les raisins sont gorgés de rhum et donc bien gonflés, c'est très bon...

fondants_au_chocolat__rhum_et_raisins

Ingrédients :

            -          60 g de raisins secs
-          80 ml de rhum blanc
-          200 g de chocolat noir
-          60 g de beurre doux
-          125 g de sucre poudre
-          250 ml de crème fraîche épaisse
-          125 g de farine
-          3 œufs légèrement battus

Marche à suivre :

- Préchauffez le four 180°. Beurrez un moule ou utilisez des moules en silicone.

- Mélangez les raisins secs et le rhum. Cassez les morceaux de chocolat et mettez les avec le beurre coupés en dés au bain-marie. Remuez régulièrement puis ajoutez le sucre et la crème.

- Tamisez la farine dans un récipient. Ajoutez le mélange rhum-raisins et le choco fondu, puis les oeufs. Mélangez. Versez cet appareil dans le moule et lissez la surface. Faites cuire pendant 25 à 30 min (moins pour des minis moules). Laissez refroidir complètement, puis réfrigérez le gâteau une nuit entière avant de le découper en pavés.

Publicité
Commentaires
L
magnifiques, j'adore tes petits coeurs¨!
A
Sympathique cette recette : chocolat/rhum/raisins, ça me convient!!<br /> J'arrive!!!
F
Moi aussi j'ai beaucoup le rhum dans les desserts : beignets aux pommes flambés...
S
Waouh, j'adore utiliser le rhum dans mes recettes également, mais encore jamais osée l'associer à du chocolat, pourquoi pas :-)
L
j'adore le chocolat..... en plus des raisins tente aussi quelques cacahuettes grillées! c'est extra! (fais moi confiance!)
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité