750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
30 mars 2010

Muffins choco aux pépites de choco et aux framboises

PEPITES DE CHOCOLAT A GOGO !!!

L'autre jour, j'ai fait une super affaire !!! Je ne parle pas du dernier sac à main top tendance ou ce genre de choses, non, j'ai fait une super affaire gourmande... Je vous explique : ici, en Nouvelle-Calédonie, le chocolat est très cher et au moment de faire un simple gâteau au chocolat, on se rend compte que c'est un peu du luxe... Alors je me suis décidée à franchir le pas, et je me suis tournée vers un grossiste pour pâtissiers (qui vend aussi aux particuliers) et j'ai acheté du chocolat en gros !!! En gros, c'est-à-dire par paquets de 5 kg, waouhhh... J'ai pris un paquet de palets de chocolat à pâtisser (hyper pratiques à doser et aussi délicieux à croquer) et un paquet de "droops" qui sont des pépites de chocolat. Autant dire que j'ai très largement de quoi faire, aussi je n'ai pas perdu de temps et j'ai commencé par ces petites douceurs, qui ne sont certes pas les muffins du siècle, mais qui se laissent manger très volontiers. D'ailleurs, ils sont encore meilleurs le lendemain....

muffins

Ce n'est pas ma petite chipie qui me contredira....

muffins5

RECETTE (pour 12 gros muffins) :

- 100g de pépites de chocolat
- 45g de chocolat en poudre
- 210g de beurre
- 210g de cassonade
- 30g de miel
- 3 oeufs
- 330g de farine
- 12g de levure himique
- 1 pincée de sel
- 15 cl de lait
- 36 framboises (ou tous autres fruits rouges...)

1/ Dans un saladier (ou au robot :-D) travaillez ensemble le beurre en pommade, la cassonade et le miel.

2/ Ajoutez les oeufs, la farine, la levure chimique, le cacao et le sel. Mélangez énergiquement en incorporant peu à peu le lait.

3/ Ajoutez enfin les pépites de chocolat.

4/ Disposez la pâte obtenue dans des moules à muffins (préalablement beurrés s'ils ne sont ni en silicone, ni en caissettes papier) et ajouter 3 framboises par muffifns sur lesquelles vous appuierez un peu pour les enfoncer légèrement...

5/ Cuire au four à 180° pendant environ 22 à 25 minutes

*********

J'en profite aussi pour remercier très sincèrement toutes les personnes qui m'envoient de très gentils mails auxquels je ne réponds pas forcément individuellement (ouhh la vilaine !!!), et je veux leur dire à quel point cela me touche. Même si je pense que ces temps-ci je ne le mérite pas trop vu que je ne publie pas souvent...
En tous cas de très gros mercis à vous !!!! Sachez que vos encouragements me vont droit au coeur...

Publicité
Commentaires
L
Ils sont magnifiques ces muffins!!! Et je pense qu'on les apprécie encore + quand on a eu du mal à trouver les ingrédients pour les réaliser... Bravo!!!
E
Ils sont jolis! Et joliment présentés! Bravo!
D
Ils sont très beaux!
C
Drôlement jolis !
F
J'étais loin d'imaginer ton souci pour avoir du chocolat, tu as bien fait en tout cas, et miam !
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité