750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
9 août 2010

Gâteau au chocolat mousseux de Laurence Salomon

UN PUR MOMENT DE BONHEUR

Et oui encore un dessert dégusté sur un ilôt lors de nos petites virées du weekend. Je dois dire que ces desserts sont vraiments privilégiés, être photographiés dans de tels endroits, y'a pire comme faim fin, nan ?

Celui-ci a encore fait l'unanimité, un gâteau pas vraiment gâteau, qui tire plus vers la mousse, mais qu'est pas vraiment une mousse, un bon goût d'amande, et une saveur chocolatée so delicious, voilà le secret ...

gat_mousse_2

Oups, j'ai réussi à photographier un p'tit bout...

RECETTE (de Laurence Salomon, j'ai doublé les doses, c'est beaucoup plus "raisonnable")

- 200 g de chocolat noir
- 160 ml de lait d'amandes
- 4 oeufs
- 2 CS bombées de purée d'amandes blanches
- 2 CS rases de farine
- 6 CC de confiture d'abricot

1/ Préchauffez le four à 160°

2/ Cassez le chocolat dans une casserole, ajoutez le lait. Laissez fondre à feu très doux

3/ Hors du feu, ajoutez les jaunes d'oeufs, la purée d'amandes, la farine et la confiture. Bien mélanger.

4/ Battez les blancs en neige souple, et incorporez-les délicatement au mélange.

5/ Versez la préparation dans un moule carré recouver de papier cuission et enfournez pour 15 minutes.

6/ A la sortie du four laissez tiédir quelques instants puis mettez le gâteau au frais.

gat_mousse_bis_2

 

Publicité
Commentaires
S
coucou, <br /> <br /> j'ai testé ce soir et il est trop top ce gâteau. Effectivement c'est mousseux dessus. Pourtant je n'avais pas tous les ingrédients. J'ai remplacé la confiture d'abricot par de la marmelade d'orange et le lait d'amande et la purée d'amande par du lait concentré non sucré et du beurre de cacahuetes. Mais le résultat s'approche certainement de ton gâteau. Sauf qu'il était moins épais mais c'est dû à mon moule (rond à bord haut) sans doute.<br /> Merci beaucoup pour cette recette, elle est à refaire.<br /> gros bisous à vous 3 de nous 4.
M
C'est une double punition qu'on subit là! Un gâteau terrible qu'on mangerait bien et un lieu de vacances où on se prélasserait volontiers !
T
Oh lala, c'est quoi cette tuerie?! Ca m'a donné envie ton truc... J'en veux tout de SUITE!!! ;o> Bises
T
Je crois que n'importe quel gâteau serait bon dans un tel cadre! Mais si en plus il est au chocolat et mousseux... A tester!
M
dis moi ma grande,où trouves-tu toutes ces recettes appétissantes?<br /> mème si je dois faire attention à mon alimentation,je suis toujours curieuse de découvrir de nouvelles découvertes culinaires!!!<br /> à mon avis tes convives doivent ètre ravis de TA curiosité !!!!hi,hi!!!
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité