750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
22 mai 2011

Fondant de patates douces, et son coulis de kiwis

CECI EST UN DESSERT

Cuisiner la patate douce en dessert, je n'y aurais pas forcément pensé et pourtant sa douceur est tout à fait adaptée.
Ce fondant qui tire à mon avis d'avantage vers le flan est absolument délicieux !!!!  
Dès le démoulage (enfin juste quand j'ai pu léché le fond du moule...) j'ai su qu'il me plairait. Tiède, c'est un délice mais bien frais c'est encore meilleur à mon avis. Le coulis de kiwi est lui aussi exquis !!!! L'association des deux est très bonne mais une fois le fondant nappé de coulis on sent moins le goût (délicieux) du fondant.
L'option idéale : en déguster un morceau avec coulis et un autre sans ! on se régale forcément !

fondant_patates_douces_2

RECETTE :

- 500g de patates douces
- 40g de beurre
- 20g de sucre
- 30g de raisins secs
- 5cl de rhum
- 25cl de lait

Appareil à crème prise :

- 4 oeufs
- 125g de sucre (je pense que l'on peut réduire la quantité de sucre)
- 1 gousse de vanille

Coulis de kiwis :

- 5 kiwis
- 80g de sucre glace (ou moins, au goût sinon ça peut être trop sucré)

1/ Faire macérer les raisons secs dans le rhum. Eplucher et cuire les patates douces pour les réduire en purée.

2/ Faire infuser la vanille dans le lait tiède, battre les oeufs avec le sucre et verser le lait sur le mélange, bien mélanger.

3/ Mélanger la purée de patates douces tiède à l'appareil à crème prise. Ajouter les raisins avant de verser cette préparation dans un moule beurré et sucré.

4/Cuire dans un four préalablement préchauffé à 180° pendant 40 minutes, démouler tiède.

5/ Eplucher les kiwis et les mixer avec le sucre glace pour en faire un coulis épais. Au besoin, ajouter un peu d'eau.

Déguster tiède ou frais, nappé (ou pas !) de coulis, enjoy !

 

Publicité
Commentaires
T
Humm, je note la recette. Typiquement le genre de dessert qui me fait envie!
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité