750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
25 avril 2006

Filet d'acoupa sauce maracuja

Ici, en guyane, on accompagne quelquefois l'acoupa d'une succulente sauce au maracuja (=fruit de la passion), c'est vraiment délicieux.

acoupa_sauce_maracuja

Cette fois-ci, j'ai tout simplement assaisonné le poisson et je l'ai fait cuire au four. Pour faire la sauce maracuja, j'ai mixé 4 maracuja dans mon blender et ensuite j'ai passé le jus rendu dans un chinois afin d'ôter les résidus de pépins. Ensuite, dans une casserole et sur feu doux, j'ai mélangé ce jus avec 20 cl de crème liquide (et légère!!).

Et voilà, le tour est joué !

J'ai d'ailleurs par la suite ajouté dans mon assiette, un peu de couac avec une sauce au chien, on en reparlera plus tard car je n'ai pas photographié !!!! L'occasion de préciser que mon appareil photo est en train de me lâcher, et mon blog alors... !!!!

Publicité
Commentaires
C
arrivée depuis peu en guyane , je vais tester !
C
nouvelle internaute.... jaime ce qui est bon.
A
lors de mes vacances en guyane j'ai goûté cette délicieuse recette mais avec du requin. humm !!!
O
Aussi très bon avec la sauce curry coco
L
mon repas de ce soir! J'ai juste rajouté du piment végétarien, et pour une fois, mis du lait de coco à la place de la crème fraiche! Vive la sauce maracudja, y a pas à dire...
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité