750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
10 avril 2007

Cannelés au fromage

Alors là, ils ont fait l'unanimité !!!

Trop fière de moi. Ce n'est pas difficile à faire et ça fait bon effet avec un plat salé
(je les ai servi entre autres avec de la pintade).

cannel_s_au_fromage_2

Marche à suivre (pour 6 à 7 gros cannelés) :

- Portez 20 cl de lait entier à ébullition avec 25g de beurre. Retirez du feu.

- Mélanger le jaune d'1 oeuf avec 5 cl de lait entier. Remuez bien puis versez cette préparation dans le lait chaud. Mélangez, puis laissez refroidir.

- Ajoutez 100 g de sucre et 75 de farine fuide. Laissez reposez au moins 24h.

- Le lendemain, préchauffez votre four à 200°.

- Remplissez vos moules à cannelés en silicone de la préparation aux deux tiers.

- Ajouter un peu de fromage au centre de chaque cannelé en l'enfonçant avec le doigt (j'ai rapé un peu d'emmental avec un épluche légumes). Enfournez une heure.

A refaire absolument !!!! C'est délicieux, le contour était caramélisé à souhait, hummmmmmmmmmm

Publicité
Commentaires
C
ça c'est une bien chouette idée !<br /> je découvre ton blog à partir de celui de Lavande et il me plait beaucoup.
T
J'y étais le soir de la "pintade-cannelés", et je confirme : délicieux !!!!!! Moi qui suis Bordelaise (donc les cannelés, ça me connait), c'est surprenant ET excellent....
I
Miammmmm! j'en veux!
L
Tu as de quoi être fière de toi en effet. C'est très appétissant!
L
Ils ont l'air divins tes cannelés, super idée!
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité