750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
13 juin 2007

CHARLOTTE LIGHT A L'ANANAS D'ICI

C'EST CA QUI FAIT LA DIFFERENCE : L'ANANAS EST D'ICI

Depuis que je vis en Guyane j'ai redécouvert le goût de certains fruits, que je ne pense du coup jamais remanger en France tellement c'est meilleur ici : c'est par exemple le cas de la banane, mais aussi de l'ananas. Avant d'être ICI je n'aimais pas l'ananas, ça me piquait la bouche et me donnait des aphtes.... ICI, il est tellement bon, sucré, savoureux, .... bref ça n'a rien à voir. Autant vous dire que je ne remangerai pas non plus de si tôt de l'ananas en boîte, nan mais.....

Photo_115

Photo encore une fois pas géniale mais recette succulente !

THE recipe :

- Mélanger 500 g de fromage blanc avec 4 feuilles de gélatine (moi j'ai pris de la gélatine en poudre mais en fait ça n'a pas trop marché car au découpage, elle s'est légèrement "laissée aller" - pas grave). Sucrez légèrement le mélange.

- Battre 3 oeufs en neige ferme puis ajouter un peu de sucre et rebattre encore un peu.

- Découper l'ananas en petits morceaux. J'en ai prélévé qq morceaux que j'ai passé au mini-hachoir puis dans une passette pour récupérer le jus qui est naturellement très sucré ;-)

- Faire imbiber (mais légérement) des biscuits cuiller et en disposer tout autour du moule à charlotte, en réserver quelques uns pour mettre à l'intérieur de la charlotte.

- Au fond du moule, on peut mettre des morceaux d'ananas pour la déco, ensuite : une couche de mélange fromage blanc/oeufs en neige + des morceaux d'ananas + des biscuits au jus  d'ananas + encore une couche de fromage blanc/oeufs (en fait on fait comme on veut) et on finit par une couche entière de biscuits.

- Laisser au frigo au moins 4 heures et dégustez..........

Sans jaunes d'oeufs, ni crème, ni mascarpone, c'est un dessert succulent et léger ....

Publicité
Commentaires
M
Je veux bien te croire !! Il n'y a rien de meilleur qu'un fruit arrivé à maturité sur l'arbre ! C'est pareil pour moi, je n'apprécie que les fruits du verger de mes parents ou de mon jardin ! On va devenir difficiles en plus ! Bises, Marie
C
Tres belle charlotte!<br /> Mes voyages en martinique et guadeloupe m'ont permis de découvrir le vrai gout des fruits/légumes exotiques : avocats, ananas, fruits de la passion... incomparable en effet avec ce que l'on trouve en France ! Je t'envie de pourvoir y gouter quotidiennement !
F
Ta charlotte a l'air très bonne!<br /> Tu as dit que tu as utilisé de la gélatine en poudre mais que ça n'a pas très bien pris. En fait c'est du à l'utilisation de l'ananas frais pas de la gélatine en poudre. L'ananas (comme le kiwi et la papaye) contient un enzyme qui détruit les protéines de la gélatine. Ce sont ces protéines qui font prendre les préparations. Soit on utilise des fruits en boîte avec la gélatine, soit on utilse de l'agar-agar. <br /> Bonne continuation pour ton beau blog!
B
Oh oui du light, du light!!!et du canderel pour moi car cata!!J'adopte ta charlotte
M
Déjà que j'aime l'ananas mais ta des cription mde fait rêver!
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité