750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
31 octobre 2007

Perles du japon aux fraises Tagada

VOUS AVEZ DIT REGRESSIF ???

Voici une petite recette délicieuse, et aux bonbons (et moi ben j'adore les bonbons - j'ai même fait le plein POUR LES ENFANTS qui viendraient sonner à ma porte ce soir.... j'avoue : j'ai mis les caraneige tout au fond de la boite au cas où les petits monstres ne prendraient pas tout  ;-) )

CIMG0183

Bon, par contre il faut aimer les perles du japon car la consistance est quand même un peu spéciale...

CIMG0195

Il vous faut :

- 40g de perles du japon (optez pour 25 à 30g si vous voulez une texture moins compacte)
- 50cl de lait entier
- 4 CS de sirop de fraise
- 10 fraises Tagada

1) Coupez les fraises Tagada en 4 (avec des ciseaux, c'est plus facile)

2) Portez le lait à ébullition avec le sirop, puis versez les perles du Japon et cuisez doucement le mélange pdt 35 à 40 min en remuant régulièrement.

3) Lorsque les perles du japon sont cuites (elles doivent être transparentes et souples), hors du feu ajoutez les fraises Tagada. Mélangez délicatement et laissez refroidir (en refroidissant, les fraises vont fondre doucement et donner leur goût au dessert).

Source : Saveurs # 156

Publicité
Commentaires
C
J'aime pas trop les perles du Japon, mais je te crois sur parole que pour ceux qui aiment, c'est délicieux!!!
C
Je veux bien essayer mais avec du riz !<br /> Les perles du japon, je trouve ça trés joli, mais alors la consistance...
C
Oh, ça fait du bien de régresser de temps en temps !<br /> C'est gourmand à souhait.<br /> Bises<br /> Chrys
T
Idée superbe ! Voilà qui me donne des envies de fraises et de bonbons !
M
es que c'est bien ce qu'on appelle des ""tapiocas""?? je pense que oui!! je t'embrasse!! micky
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité