750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
1 novembre 2007

Soupe aux poix gourmands et aux lardons caramélisés

UN PEU DE RECONFORT DANS UN MONDE DE BRUTES

Un potage bien vert, dont le goût est relevé par de délicieux petits lardons, miam !

soupe

Pour deux estomacs :

- 200 g de poix gourmands
- 200 g de poireaux
- 100 g de carottes
- 100 ml d'eau (le volume peut varier en fonction de la consistance désirée)
- 1 oignon
- 50 g de lardons (ne pas les zapper pour ne pas enlever le gras charme à cette recette)

1) Faire rissoler l'oignon préalablement émincé dans un fond d'huile d'olive. Ajouter les légumes coupés en morceaux puis l'eau.Salez, poivrez et laissez cuire environ 30 à 40 minutes.

2) Pendant ce temps faitez rissoler les lardons dans une poêle afin qu'ils caramélisent. Réserver.

3) Une fois les légumes bien cuits, mixez sans repeindre votre cuisine comme moi, servez et ajoutez les lardons sur le dessus.... hummmm

CIMG0166

Publicité
Commentaires
M
Comme tu as du te régaler ! appétissante comme tout cette soupe miammm
I
Mmmm ! J'ai des pois cassés mais je ne les ai pas encore cuisinés... Une bonne idée !
C
Une bonne soupe qui réconforte et avec les petits lardons, c'est sympa!
P
J'adore les pois cassés. Soupe, purée, tout est bon !
E
c'est délicieux j'adore ! Ce soir, ici, c'est soupe également mais je n'ai pas de pois cassés :(<br /> <br /> Ce sera poireaux, carottes, pommes de terre, oignons, citron et gros sel ( c'est booon le gros sel en cuisant ! ) avec des lardons pourquoi pas ?! :)<br /> <br /> Bises,
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité