750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
12 novembre 2007

Autour d'une fondue au chocolat blanc...

FONDUE DE CHOCO (ET DE TONKA...)

Aujourd'hui je vous propose de tester un produit : la fondue au chocolat blanc.... Le principal dilemne une fois que l'on a le produit dans les mains, est de savoir comment on va l'accompagner.... deux ou trois nuits de réflexion (oui je pense beaucoup pendant la nuit...) et j'en suis venue à la conclusion que le chocolat blanc, c'est surtout bon avec du chocolat noir....

ok

Alors je décidai de me lancer dans des petits carrés moelleux au chocolat.... et le pire dans tout ça, c'est que je décidai d'y ajouter de la fève tonka.... Résultat : totalement addictif !!! Waouh la fève tonka, y'a pas à dire, ça déchire !!!!

*******

Pour un bloc (fond de moule : moule à cake) :

* faire fondre 100g de chocolat noir à pâtisser au micro-ondes avec 40g de beurre
* mélanger 2 oeufs, 40g de sucre glace et 2 CS de farine puis ajouter le mélange choco/beurre fondu, mélanger
* disposer la prépartion dans un moule à cake (cela ne remplira pas le moule puisque le but ici est d'avoir de petites bouchées) et si vous en avez, ajouter un peu de fève tonka rapée
* enfourner env. 20 min (vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau), démouler et découper en petits dés

*******

J'ai également décidé d'apporter une petite note fruitée en laissant des quartiers de clémentines à disposition, et je dois dire que le mélange clémentine/chocolat blanc passe plutôt bien. On pouvait aussi les tremper dans de la noix de coco rapée et des petites barettes de couleurs différentes...

CIMG0385

CIMG0391

J'avais aussi préparé quelques meringues (post à venir) mais on n'a pas fait trempouille avec, ça aurait été un peu écoeurant pour le coup...

Mon avis général : le chocolat blanc est délicieux mais c'est vrai qu'à deux, on n'a pas fini le pot car ça aurait pu devenir écoeurant. A prévoir donc pour vos soirées à plusieurs. Pour vous procurer cette délicieuse gourmandise, rien de plus simple vous la trouverez ICI chez :

gourmeticone

Publicité
Commentaires
9
je n'ais rien comprie a votre charabia en tout cas ses nul désoler aurevoir mais au loin vous avez essayer avant de faire la cuisine renseignez-vous sa fait mal au coeur a tout le monde
L
Très tentateurs..!
C
et meringues / chocolat blanc, rassure-moi c'est assez sucré ??!!! lol<br /> ça doit être excellent tout ça !
$
C'est à tomber..!<br /> PS : trop bien la bannière, tes idées et Miss Cookliquot à l'action, un duo d'enfer!
A
Sympa ta nouvelle bannière!
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité