750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
19 novembre 2007

Petits rouleaux de poulet au gruyère en crôute de sésame

A DEGUSTER MIELLEES !

Bon, je vous avais bien dit que j'aimais le fromage, et les p'tites graines. Et bien je peux ajouter que j'adooooore aussi la cuisine au miel. Le plus souvent, c'est tel-quel que je déguste le miel, dans une petite cuillère... ou dans mon yaourt nature ou encore tartiné sur une madeleine... Mais je dois dire que sur ces croquettes, c'est un pur délice, vraiment.... Alors si vous voulez refaire cette recette il faut absolument les enduire de miel avant de les déguster...

CIMG0475

Pour 2 gourmands :

- 3 escalopes de poulet
- 50g de gruyère rapé
- graines de sésame
- 2CS d'huile de sésame et 2CS d'huile d'olive
- sel, poivre, cumin en poudre
- du miel

1/ Si les escalopes de poulet sont trop épaisses, coupez-les en deux sur la largeur. Disposez-les sur une grande assiette, et sur chaque face : salez, poivrez, et mettez un peu de cumin.

2/ Découpez des petites lanières (2 ou 3 en fonction de la taille de chaque escalope). Mettez un peu de gruyère rapé au centre de chaque lanière et enroulez-les. Faites tenir les rouleaux avec un pic en bois. Trempez ensuite chaque rouleau dans une assiette de graines de sésame de façon à recouvrir totalement la viande.

3/ Faites chauffer les huiles dans une poêle et saisissez-les petits rouleaux. Baissez un peu le feu et laissez-les cuire env. 10 à 15 min de manière à ce que chaque face soit colorée.

4/ Vérifiez que la viande est bien cuite à l'intérieur. Servez aussitôt (tant que le fromage est encore bien coulant...) et utilisant du miel en tant que sauce... Succulent...

Idées piochées dans (l'excellent) :

Publicité
Commentaires
L
Je viens de la tester à ma manière et c'est super bon, merci pour cette idée!
S
a essayer vite car moi aussi j'aime le miel....
L
Merci, c'etait tres bon!<br /> http://blogalolotte.canalblog.com/archives/2007/11/30/7073550.html<br /> <br /> Bon weekend.<br /> Bises.
H
je l'ai ce livre et c'est qu'il regorge de recettes intéressantes, dont celle-ci!
C
Superbe superbe idée que je note immédiatement. Merci à toi<br /> chrys
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité