750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
19 février 2011

Papillotes de poulet au chévre frais

TIP TOP

Tiens ! je me rends compte que cela fait bien longtemps que je n'ai pas agrémenter ma rubrique "hyper simple, rapide et bon". Cette recette est tout à fait adaptée : 5 minutes de préparation + 25 minutes au four et hop ! le tour est joué !!! Elle a aussi l'avantage de se préparer sous forme de papillote et donc de ne salir ni plat, ni poêle... Bon app'

papillotte_poulet

RECETTE (inspirée d'une recette du Livre Papillotes aux éditions Hachette) - pour 2 personnes :

- 2 blancs de poulet fermiers
- 1 buche de fromage de chèvre aux ails et fines herbes de Soignon (ou autre variété selon votre goût)
- chapelure
- sel, poivre

1/ Préparez deux grandes feuilles de papier d'alumium (ou de papier sulfurisé) sur un plan de travail. Préchauffez le four à 200°.

2/ Dégraissez les blancs de poulet, incisez-les et ouvrez-les en portefeuille. Etalez une couche assez épaisse de fromage de chèvre, salez, poivrez et refermez le blanc de poulet. Roulez chaque blanc de poulet ainsi préparé dans de la chapelure additionné de sel et de poivre, déposez-les sur la feuille d'alumium et arrosez d'un trait d'huile d'olivre.

3/ Refermez la papillote en commençant par souder le dessus puis en terminant par froisser les côtés et les remonter. Si ce n'est pas très clair, voici une image trouvée sur le net car je n'ai pas pensé à les photographier:

4/ Enfournez les papillotes pour 25 minutes de cuisson. Servez en suivant. Le poulet est tendre à souhait et le goût du fromage de chèvre : succulent ! Je les ai servi avec une bonne purée de carottes.

Publicité
Commentaires
S
J'aime le poulet sous toutes ses forme et tout autant pour le fromage de chèvre : les deux cuisinés ensemble doivent donner un très bon plat ! je garde l'idée <br /> Merci pour ce délicieux partage <br /> Sacha
D
j'adore ^^ surtout moi qui ne mange quasiment que de la viande blanche merci je vais essayer bientôt j'espère et je vous contacterais <br /> je prends note <br /> bonne soirée
P
La papillote ça donne envie, j'y mettrais un peu de poivre parfumé comme le Kampot.. Je pense une explosion des parfums à l'ouverture de la papillote.
E
Je suis fan de ce genre de recettes rapides! Et je ne connaissais pas ce chèvre!
Y
j'aime beaucoup l'idée...
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité