750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
26 novembre 2007

Petites terrines aux asperges et accompagnements de la mer

BIENVENUE DANS LE MONDE DES MOULES MOUS !

J'ai craqué. J'ai encore craqué.
Quoi......j'vous avais pas dit que j'avais AUSSI un penchant pour les moules-mous ? J'adore le concept : faire de petites bouchées individuelles aux formes originales, c'est un peu le rêve des enfants qui aiment jouer à la dinette et qui se lâchent lorsqu'ils deviennent adultes....
Mais cette fois-ci j'ai craqué pour des moules auxquels on peut difficilement résister... Oui car ceux à muffins, à mini-cakes, à petites-fours, je les ai depuis longtemps et ils sont bien répandus... Mais là j'ai trouvé LES moules en silicone aux formes originales (ICI - clic) et j'en suis super contente !

CIMG0573

Je vous présente donc le moule Hermine que vous pouvez procurer ICI, regardez cet effet visuel ;-D. C'est quoi ça ? ce sont des petites terrines aux asperges facilissimes à réaliser et délicieuses avec quelques crevettes et un peu de saumon fumé....

CIMG0604

Recette ?

1/ Préchauffez votre four th. °200

2/ Dans votre robot, mixez : 350g d'asperges blanches égouttées + 2 gros oeufs (ou 3 petits oeufs) + 20cl de crème fraiche + sel, poivre, muscade. Mettez le mélange obtenu dans les moules Hermine.

3/ Mettre ces terrines à cuire au four dans un bain-marie pendant env. 30 minutes.

Démoullage impec', effet garanti, oui je suis conquise ;-D. A suivre...

**********

BONUS DU JOUR : blog coup de coeur

Voici un petit blog fraichement créé et tout mimi qui a toutes les chances de devenir un Grand blog

Allez visiter le blog de Lilie (clic)

Publicité
Commentaires
N
je savais que je verrais bientôt des recettes avec ces moules... c'est mon petit doigt qui me l'a dit...<br /> biz
M
Je découvre que je suis sur tes liens favoris, alors merci à toi!<br /> Tes moules me rappellent les bacs à glaçons en forme d'atoiles, de coeurs etc vendus par une marque suédoise jaune et bleue...
F
Trop cool tes moules (ca rime en plus lol)!!Bon je ne suis pas fan des asperges mais rien que pour tes moules je gouterai bien un tit bout!
L
Merci pour le lien, je suis très flattée ! ;-)
M
Une forme très originale. Moi aussi j'adore les asperges, mais j'attendrais la saison, car elles sont bien meilleurs fraiches. Bises
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité