750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
10 décembre 2007

Salade aux oeufs coulants (mais chiants)

QU'EST CE QU'ON MANGE CE SOIR (BORD*L DE **RDE)

Excusez ma vulgarité mais ces oeufs coulants m'en ont fait voir de toutes les couleurs, j'ai bien failli les faire voler partout dans ma cuisine tellement j'arrivais pas à les "éplucher" (j'ai oublié quel est le terme adapté pour dire : l'épuchage d'oeufs).... d'ailleurs si quelqu'un ou qu'une pouvait me donner ses astuces pour éplucher les oeufs mollets, je les prends !!!!!!!!!! (sinon j'en referrai pas de toute ma vie, ça m'a trop énervé).

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? : comportement somme toute totalement indigne pour une bloggueuse culinaire telle que moi ;-D [oui c'est vrai quoi, quand votre entourage commence à bien savoir que vous tenez un blog de cuisine, vous avez comme une épée de Damoclès au dessus de la tête, une pression telle que j'vous-jure-que-c'est-pas-tous-les-jours-facile], je ne sais jamais quoi faire à manger. Pourtant, j'ai bien conçu une petite liste des "recettes à  faire" mais rien n'y fait, tant que je n'ai pas le déclic, ben y'a pas moyen. Alors je fouille, dans ma petite tête, dans ma collection mes bien trop rares cookbook, dans les magasines de cuisine, dans les idées qui me restent des restos, ou des repas chez les copines.... et je finis toujours, enfin souvent (au pire ça se termine en pizza ou en pâtes à rien) par dénicher une petite idée, genre j'me casse pô trop la tête faut quand même pas déconner.
Celle-ci, d'idée, elle vient de Jamie Oliver, mais j'aurais pu l'avoir toute seule ... ;-D

La photo est plutôt pas trop belle (mais vous me comprendrez, après un tel énervement...) mais alors qu'est-ce que c'était bon !!! le pain à l'ail avec un filet d'huile d'olive, c'est pas une nouveauté mais c'est vraiment succulent....

salade

Pour 2 gourmands :

- 8 bâtonnets de pain de 7cm environ
- 4 gousses d'ail
- huile d'olive
- 3 tranches fines de poitrine fumée
- 4 lamelles de jambon blancs
- de la mache (ou autre type de salade)
- vinaigrette : sel + poivre + 1CC de vinaigre balsamique + 2CC d'huile de noix) + un peu de vinaigre balsamique pour la déco
- 4 oeufs

1/ Préchauffez le four à 220° pendant env. 10 min. Préparez dans le lèche-frite : les bâtonnets de pain sur lesquels vous aurez réparti les gousses d'ail hachées et versé un filet d'huile d'olive + à côté, les tranches de poitrine fumée. Laissez cuire euhhhhh env. 10 à 15 minutes (j'me souviens plus mais c'est jusqu'à ce que la poitrine commence à bien foncer et à durcir).

2/ Préparez sur les assiettes : la salade. Versez la vinaigrette puis ajoutez les lamelles de jambon blanc. Ajoutez enfin le pain, la poitrine fumée.

3/ Préparez les oeufs coulants : dans une casserole d'eau bouillante, laissez cuire les oeufs pendant 5 minutes. Passez-les immédiatement sous l'eau pour les refroidir. Epluchez-les (perso ça m'a pris 1/2 heure, je suis vraiment pas douée, argghhhhh).

4/ Disposez les oeufs coulants coupés en 2 sur les assiettes.

Voilà c'est prêt !! et c'est trop bon !!!

Publicité
Commentaires
*
et ben moi je l'ai l'astuce qui marche super pour des oeufs durs (jamais testé les oeufs mollet) a l'eau de cuisson tu ajoute du vinaigre blanc il a pour propriété de ramollir la coquille d'oeuf
C
En fait, je le trouve bien appetissant moi, ton oeuf tout coulant!
B
Je confirme, on écale les oeufs <br /> pffff ! je n'en fais jamais pour les raisons que tu cites, je les fais pochés aussi et plus de galère<br /> il pleut la nuit en ce moment et ça tombe dru
C
Moi, je veux bien une assiette !
A
Je crois qu'on dit écaler les oeufs non?<br /> Pas d'astuce pour t'aider mais j'adore les oeufs mollet!!!!!
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité