750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
4 juin 2008

Coupe de pois gourmands au piment d'espelette

SIMPLISSIME

Et oui en ce moment je ne suis pas encore en repos (mais ça arrive) alors je me contente de petits plats vite-faits-bien-faits... Et puis tant qu'à faire, j'essaie de vider les fonds de frigo et de congélateur... Et depuis quelque temps je me demandais quel sort j'allais bien pouvoir réserver à ce petit sachet de pois gourmands surgelé... Tout simplement une réduction en purée, avec une pincée de piment d'espelette -qui fait toute la différence- et présenté sur un lit de tomates concassées tout juste saisies....

coupe_verte

Recette : j'ai dejà presque tout dit là-haut ;-)

1) Faire cuire les pois gourmands surgelés suivant les indications du sachet.

2) A l'aide d'un mixer, mixer les pois avec un peu de crème et ajouter un peu de piment d'espelette (oui c'est clair je ne suis pas très précise sur les quantités, c'est plus du pifomètre ;-) )

3) Couper une tomate en dés (après avoir oté les pépins). Les saisir dans une poêle huilée quelques secondes seulement, juste pour les saisir sans trop les ramollir. Les disposer dans le fond d'une coupe ou d'un verre. Ajouter la purée de pois... le tour est joué !

Publicité
Commentaires
S
exellente idée jessaye ce soir bye
L
Je ne suis pas en avance, mais je viens de me rendre compte de ton retour. A cette bonne nouvelle s'en ajoute une autre : toutes mes félicitations !! La future maman regorge d'imagination, j'adore l'idée des pois gourmands réduits en purée !
D
Et le petit " papillon " que tu as posé dessus c'est quoi donc ???
A
J'essaierai bien ton pifomètre : une visite chez mister P est prévue ce soir, je prendrai des pois gourmands (même si je suis la seule à aimer ça chez moi)
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité