750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
28 novembre 2008

J'ai trouvé ma recette préférée de yaourts !!!

YAOURT ADDICT

Et oui depuis que j'ai ma yaourtière, elle ne chôme vraiment pas !!!! J'enchaîne les fournées à la recherche du yaourt parfait car même si mon 1er essai était très bon, je n'étais pas entièrement satisfaite de la consistance. J'ai alors consulté plusieurs recettes et plusieurs modes opératoires pour aboutir enfin à MA RECETTE PREFEREE.... Je dois dire que l'essentiel, je le dois à Barbichounette qui ma conseillé d'essayer avec du lait concentré et c'est une vraie réussite !!!!

BASE : je réalise des yaours de toutes sortes en utilisant la base suivante :

1/ Mélangez dans un saladier 3/4 de litre de lait entier et 200g de lait concentré sucré (ou non sucré si vous mettez de la confiture au fond par exemple). Faire chauffer ce mélange au four micro-ondes pendant 1 minute 30 à puissance maximale.

2/ Ajoutez un yaourt nature et fouettez énergiquement.

3/ Ajoutez l'arôme ou la confiture de votre choix....

4/ Mettez en yaoutière pour 10 heures et laisser réfrigérer quelques heures avant de consommer.

********

Yaourt à la fleur d'oranger (base + 2 CC de fleur d'oranger)
yafleuroranger

Yaourt au citron (Base + 1 CC d'arôme de citron)
yaourt_citron

Yaourt à la confiture de mirabelle (Base + 2 CS de confiture au fond des pots -et du lait concentré non sucré-)
yaourt_confiture

Publicité
Commentaires
P
je vais tenter <br /> merci cocotte
E
Ok, je retiens les tuyaux!
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité