750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
27 septembre 2009

Cake pruneaux/lardons

UNE SUPER IDEE POUR L'APERO !!!

Encore une recette de cake (rappelez-vous, en ce moment je ne cuisine que les weekend et la plupart du temps pour les pique-niques). Celle-ci a fait l'unanimité, tout est parti en moins de deux et tout le monde a adoré !!!! Je l'avais découpé en tranchettes que j'ai ensuite recoupées en deux, c'est plus pratique à engloutir manger...

cake_lardons_pruneaux

RECETTE :

- 3 oeufs
- 150g de farine
- 1 sachet de levure
- 10 cl d'huile de tournesol
- 12.5 cl de lait entier
- 100g de gruyère rapé
- 200g de lardons fumés (j'ai pris de la poitrine en tranches fines que j'ai taillée en petites lanières : 150g)
- 80g de pruneaux d'Agen
- 1 pincée de sel et 2 pincées de poivre

1/ Précahuffez votre four à 180° (th.6)

2/ Dans un saladier (ou au robot :-D), travaillez bien au fouet les oeufs, la farine, la levure, le sel et le poivre. Incorporez petit à petit l'huile et le lait préalablement tiédi. Ajoutez le gruyère rapé, mélangez.

3/ Faites rissoler les lardons sans mettre de graisse pendant 5 minutes. Couper les pruneaux en petits morceaux (je les ai coupés en 3) et mélangez-les aux lardons.

4/ Versez le tout dans un moule à cake légèrement beurré et fariné et faites cuire au four pendant 45 minutes environ.
Dégustez une fois le cake refroidi, hummmmmmm

Source : Les cakes de Sophie (et oui, une référence, ce livre !)

Publicité
Commentaires
E
Lardons et pruneaux est une excellente association qui donne encore plus de moelleux au cake. J'adhère!
C
Ce cake est un de mes classiques. Il est idéal pour les pique-niques ou les apéros. J'y rajoute aussi des olives parfois.
S
je l'adore ce cake !!
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité