750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
27 mai 2006

Brownies aux noix

Ah bah finalement mon mal a duré un peu plus longtemps que prévu....

Mais cette fois c'est OK alors ce weekend, j'ai eu envie de faire un dessert au chocolat... et j'ai entrepris de faire mes premiers brownies..... hummmmmmm tout le monde a adoré....

Ils étaient fondants à souhait... et ce petit côté croquant apporté par les noix : un régal !!!!

brownies_aux_noix

Ingrédients pour 24 pièces :

- 85 g de farine à levure incorporée
- 85 g de cacao en poudre
- 200 g de sucre
- 330 g de beurre, fondu
- 4 oeufs, légèrement battus
- 1 CC d'extrait de vanille
- 250 g de pépites de chocolat
- 125 g de cernaux de noix, broyés
- sucre glace pour la déco

Marche à suivre :

- Préchauffez le four, 180°. Graissez un moule à génoise et chemisez le fond de papier sulfurisé en laissant déborder sur les côtés.

- Mélangez farine, cacao et sucre. Faites un puits et ajoutez : beurre, oeufs et vanille. Battez jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Incorporez pépites de choco et noix.

- Etalez et faites cuire dans le moule en ayant lissé le dessus, penant 20 à 25 min. Laissez reposer avant de démouler et de découper en carrés.

Publicité
Commentaires
A
Ah oui tiens, je n'avais pas remarquer la quantité de beurre!!! Ce doit être un régal!!
R
ça se laisse toujours bien manger ces p'tites choses là !!!
A
il m'a l'air drôlement bien nourri c'te brownie là, peut être que bon!!
L
J'adore les brownies, d'ailleurs je vois que je ne suis pas la seule, je vois des tas de recettes circuler sur la blogosphère.Avec 330gr de beurre (seulement!hihi!)le tien doit être ultra moelleux.
C
C'est très réussi ,bon dimanche....
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité