750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
25 juillet 2007

A mon tour d'être taguée !

Le principe est simple : dévoiler 7 choses à propos de moi, que vous ne savez certainement pas ....

Merci à Séverine de m'avoir passé le relais. Comme je ne participe pas souvent à ce genre de jeux, en voici un peu plus sur moi :

- J'ai la positive attitude : j'aime relativiser et prendre les choses du bon côté. Non pas que je ne m'énerve jamais, mais chaque jour je sais me rappeler que la vie est courte et qu'il faut savoir profiter de chaque seconde sur cette terre. Je sais aussi que je suis née au bon endroit et au bon moment, et je sais que ce n'est pas le cas de tous sur cette terre. C'est pourquoi je reste assez transparente face aux problèmes qui n'en sont pas (et c'est aussi pourquoi je veux profiter de toutes les bonnes choses que nous offre la vie)

- J'ai ouvert un blog culinaire alors qu'à la base, je suis vraiment nulle en cuisine. Je fais partie des filles qui n'ont rien appris de leur mère (non pas que ma mère ne cuisinait pas, mais ça ne m'a jamais tenté une seule seconde...). Je me suis mise à "tester" la cuisine il y a environ 3 ans, après avoir compris que manger des escalopes cuites à blanc avec des pâtes au beurre ou encore des cordons-bleus avec des flageolets en boite ne pouvait pas durer... car j'aime manger et bien manger.... alors j'ai décidé de me prendre en main et grâce aux recettes faciles trouvées sur le net je m'y suis mise et ça me plait bcp. Notons tout de même que j'ai une grande préférence pour les plats très simples à faire mais pour autant très savoureux...

- J'adore la cuisine guyanaise. J'ai passé 3 ans en Guyane et j'ai découvert avec joie les façons de cuisiner d'ici. La cuisine guyanaise est simple à réaliser et vraiment délcieuse, pleine de bonnes saveurs. C'est sûr j'y ai pris goût. Par exemple j'ai appris qu'ici on fait mariner TOUT, viande et poissons. La marinade de base se compose le plus souvent de citron vert, d'ail et d'oignon ; cela a pour avantage de rendre les aliments tendres et parfumés....

- J'ai pris goût au voyage et je suis déjà impatiente de retourner vivre ailleurs. Pour le moment petite pause de quelques années en métropole et ensuite à nouveau grand départ et découverte d'un autre ailleurs, d'autres gens, d'autres cultures,... Qui aurait cru cela pour une petite fille issue de son petit bled de 600 habitants dont la famille ne bouge pas vraiment ?

- Je fais du théâtre et je me suis régalée à monter la pièce "les copropriétaires" avec ma troupe de Cayenne

- J'ai un adorable petit lapin qui est un peu notre mascotte. Il a 5 ans et nous a suivi dans toutes nos aventures. Il s'apprête encore à prendre l'avion et le train dans quelques jours .... Jamais personne ne saurait prendre de nos nouvelles sans demander comment va le lapin (!)

- Je suis un peu blonde par moment, comprennez un peu tête en l'air et gaffeuse. Mais ça me fait bien rire, c'est l'essentiel....

*********************

Je passe le relais à Aurélie, Hélène, Marie-Pierre, Clairechen, Brigitte,
Esmeralda et Christell si toutefois elles ne l'ont pas encore fait !

**********************

Publicité
Commentaires
D
Donnes lui des olives et du romarin à grignoter à ton lapin, il aura bien meilleur gout quand il sautera dans le faitout.... ;)<br /> Ok je sors....
B
Bonjour - je circule et ya beaucoup à voir dans la blogosphère...un vrai plaisir - tout à l'heure j'étais en Chine - vite revenue pour poser la question essentielle chez toi : Comment va le lapin ?...(Hihihi....)
C
et bien, plein de voyages en perspective et longue vie à ce blog
C
chose promise, chose due ma contribution au jeu est sur mon blog, bye bye
C
Tu dois déjà être arrivée en France! Alors BIENVENUE!!!!!! Je te fais de gros bisous!
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité