750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
3 octobre 2007

Jambon roulé à l'escabèche d'aubergine

OH QUEL GOUT DETONNANT !

Vous aurez remarqué, je suis encore dans ma période fromage et je crois que ce n'est pas fini...
A propos de cette petite entrée : un seul mot : trop bon....
Même mon chéri a adoré [il a juste demandé s'il était obligé de manger la verdure - quelle impolitesse].

A recommander vivement :

jambon_rul_

Je vous donne ma version légèrement modifiée (pr 4 rouleaux) :

- 4 tranches de jambon cru en tranches épaisses (ou 8 tranches fines que vous doublerez)
- 4 tranches d'aubergines grillées Picard
- 1 gousse d'ail
- thym
- 50g environ de petit Billy
- 10 cl de vinaigre de Xerès
- 1/2 CC de paprika
- poivre

1) Faire décongeler les tranches d'aubergines au micro-onde selon les indications portées sur l'emballage. Réserver.

2) Verser le vinaigre dans une poêle chaude, ajouter l'ail pelé et coupé en lamelles épaisses, le thym, le paprika, un peu de poivre. Laisser chauffer puis passer les lamelles d'aubergines 1 minute dans la préparation, puis retirer du feu et réserver. Laisser réfrigérer env. 1/2h, jusqu'à ce qu'elles soient bien refroidies.

3) Sur chaque tranche de jambon cru, poser une lamelle d'aubergine puis une couche de petit Billy étalé et poivrer abondamment (si si il faut bien poivre pour que ça ne soit pas fade, étape à ne pas négliger). Rouler serré et piquer avec un bâtonnet. Présenter en verrine avec de la roquette.

Source : Régal #18

Publicité
Commentaires
L
une bien jolie petite verrine, je note!
R
hum, c'est bien appétissant tout ça, ce sont des verres bodum ?
T
Rapide, facile, parfumé, et en plus dans une si jolie présentation! A retenir.
C
Très bonne idée pour une mise en bouche !
C
Très jolie photo! et une entrée superbe !!!
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité