750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
3 novembre 2007

Tartelettes en filo crevettes/mangues à la coriandre

LA MANGUE....

Cette semaine c'est la semaine de la mangue chez Lavande. Alors je m'exécute. A vrai dire depuis que j'ai goûté les mangues de Guyane (surtout celles de chez Sophie, hein) je me suis jurée de ne plus jamais acheter de prétendues mangues en France métropolitaine, car dans mes souvenirs les mangues achetées ici avaient bien plus le goût de betterave que le goût d'un délicieux fruit exotique. Mais j'avais envie de me replonger dans une petite recette aux saveurs exotiques, alors je suis passée outre mes promesses, et finalement je n'ai pas été déçue. Bon même si ça n'a rien à voir avec celles de là-bas, elle était ma foi bien bonne....

CIMG0232

Cette recette je l'avais vu chais pu où, la voici donc revisitée à ma sauce :

1) Faire dorer au four pdt 5 min (th. 140°) des feuilles filo que vous aurez préalablement coupées en 4 et disposées dans des petits ramequins ou moules à tartelettes (2 carrés par moule).

2) Couper 1 mangue en brunoise, ainsi qu'un demi oignon. Réservez.

3) Coupez quelques crevettes cuites en petits morceaux puis arrosez-les de citron vert, salez légèrement.

4) Disposez dans les petits "moules" de filo, les crevettes et la mangue et ajoutez de la coriandre ciselée grossièrement.

C'est simple et délicieux

NB : je pense qu'on peut ajouter un peu de piment afin de réhausser le goût....

Publicité
Commentaires
C
Oooooooooooooooh, c'est tout mignon!!!! Ce doit être super frais!
M
j'adooore , c'est très frais , très coloré et plein de saveurs
C
Tout à fait le genre de petite entrée que j' aime!
C
Une bien belle idée avec de la mangue! C'est frais et joliment présenté!
M
slurp!
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité