750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
6 novembre 2007

Roulé aux pommes et confiture de lait de Manue

.... OU LE COUP DE LA RECETTE EPAT' BELLE-MERE

Lorsque Manue nous a présenté son p'tit bouquin, qui était vendu en complément d'un magazine culinaire, j'ai trouvé l'idée de me le procurer assez alléchante ;-D ........ mais surtout lorsque Manue a présenté une recette tirée de ce p'tit bouquin, je n'ai pu résister bien longtemps....
Alors cette recette je l'ai testée ce weekend et je m'en suis servie comme recette épat' belle-mère, et apparemment ça a marché puisqu'elle en a repris 2 fois et a adoré hé hé !!

d_coup_

La recette vous la trouverez ICI, et puisque Manue l'a déjà publiée en ligne, je vous mets un copier-coller :

Pour 10 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 35 minutes

- 3 œufs
- 60 gr de sucre + 2 cuil. à soupe
- 2 cl de lait
- 100 gr de farine
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 pommes Boskoop
- 400 gr de confiture de lait

Préchauffez le four à 180° C (Th. 6). Dans une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, étalez les 2 cuillères à soupe de sucre. Epluchez et évidez les pommes, les détailler en tranches de 2 à 3 millimètres et les déposer sur le sucre en les alignant bien. Cuire pendant 15 minutes.

Pendant ce temps séparez les blancs des jaunes. Battez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajoutez le lait puis la farine, mélangez à l’aide d’une spatule. Battez les blancs en neige avec la pincée de sel et en incorporer 1/3 à la préparation précédente pour la détendre. Ajoutez enfin le reste des blancs délicatement. Déposez cette pâte uniformément sur les pommes lorsqu’elles sont cuites et remettez au four 15 à 20 minutes.

Laissez reposer le gâteau 5 minutes puis le renverser sur un torchon mouillé. Etalez la confiture de lait tiédie sur les pommes et roulez le gâteau bien serré. Laisser refroidir 2 heures.

 

Publicité
Commentaires
J
miam miam confiture de lait et pomme sa donne un gout esquit tu as eu raison de faire cette recette ^^
T
Dans la famille on est adeptes des gateaux roulés au chocolat ou à la confiture. Ta variante pomme/confiture de lait risque de les détrôner...
N
j'ai trouvé ce magazine.. les recettes sont extra...<br /> heureuse d'avoir fait ta connaissance hier<br /> gros biz
C
Toi, au moins, tu as eu la chance de te le procurer... Moi je n'ai pas pu... Dis, tu ne veux pas me rendre service et regarder s'il y en a encore dans ton coin (je te rembourserai!!!)!!!<br /> STEUPLÉ!!!!
M
Moi aussi je me serais re-servie ;o)))))
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité