750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
6 décembre 2007

Petits flans mentholés aux courgettes, raisins et sésame

VIVE LA CUISINE AU YAOURT !!!!

Quoi ? du fromage dans cette recette ? de la crème fraiche à 75% de matière grasse ;-D ? Mais ça va pas ou quoi !!!! La foire aux kilos, ça vous dit rien..... ? (Mélanie, tu répètes pas pour la pizza et la crèpe au chocolat, hein ?). Non, comme pour de nombreuses recettes cette semaine, on reste dans les recettes à base de yaourt, je trouve ça tout simplement génial le yaourt, on peut vraiment l'accomoder à toutes les sauces !!!!!
Alors voici ma petite impro de l'autre soir ! Par contre je tiens à préciser que les raisins secs sont facultatifs car je sais que beaucoup de gens n'apprécient pas forcément..... Mais le mélange courgettes/menthe, ben ça déchire juste !!!

CIMG0697

- env. 200g de courgettes congelées (ou une petite courgette préalablement cuite à l'eau ou à la vapeur) en rondelles
- 2 oeufs
- 1 yaourt nature
- 1 CS de raisins secs gonfflés dans un peu de lait (facultatif)
- 1 CC de baies roses écrasées + une autre CS pour décorer ;-D
- 1 CS de graines de sésame
- 3 feuilles de menthe hachés grossièrement
- sel, poivre

CIMG0700

1/ Préchauffez le four à 180°

2/ Mélangez tous les ingrédients sauf les courgettes. Disposez les courgettes en rondelles au fond de moules en silicone, puis versez le mélange par-dessus. Enfournez pour 20 min. environ (suivant les fours).

Voilà le tour est joué et j'me casse pas la tête ;-D

Publicité
Commentaires
E
Tout mimis et appétissants ces flans! Moi maintenant je prends et j'utilise très rarement de la crème fraîche (enfin encore pour l'homme) mais très souvent mes fromages blancs 0%!
E
Miam les ptits flans salés ! Mon petit Lutin m'en demande souvent, il adore ça, je peux lui mettre n'importe quoi dedans !!
C
Mmmmmm ça c'est une recette qui me plait énormément!!! Moi aussi je fais attention en ce moment!!!!
F
Voila une recette equilibrée qui me plait beaucoup!! Le yaourt est un produit miracle quand on veut pas abuser du gras!<br /> L'association courgettes-menthe doit etre savoureuse!
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité