750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
17 décembre 2007

Presque quiche d'Eric Kayser aux courgettes, boursin cuisine et pignons

TU VEUX UNE TARTE ?

Je vous avais dit que j'aimerais bien avoir le livre sur les tartes d'Eric Kayser (ICI) -spéciale dédicace au Père-Noël -.... Je ne l'ai pas encore. Le Père-Noël semble avoir entendu certains messages de ma part mais je crois qu'il ne pourra pas non plus TOUT me mettre au pied du sapin.... Alors j'ai réussi à chiper Chipeur, arrête de chiper une recette de ce monsieur déjà publiée sur le net.... et là je dis, Mesdames et Mesdames : vive le net.

Bon, par contre -on ne se refait pas- j'ai apporté quelques modifications à la quiche aux courgettes, chèvre frais et pignons de pin (dont la recette a été publiée ICI)... et elle devient la quiche aux courgettes, au boursin cuisine et aux pignons de pin... et la recette est simplifiée puisque j'ai pris une pâte toute prête....

CIMG0783

- 1 pâte brisée toute prête (pas bien....)
- 400 g de courgettes congelées mais décongelées et dont on a enlevé le surplus d'eau
- 4 oeufs
- 1 verre de lait
- 1 briquette de 20cl de crème liquide
- 80 g de gruyère rapé
- 2 CS de boursin cuisine (j'ai pris aux fines herbes)
- 2 CS de pignons de pin
- sel, poivre

1/ Mélanger tous les ingrédients en terminant par les courgettes, le gruyère rapé et les pignons.

2/ Etalez la pâte brisée dans un moule puis verser la préparation.

3/ Enfourner dans un four préalablement préchauffé env. 35 à 40 min.

Ouais, c'est vraiment simplifié ;-D

*******

C'était bien bon mais par contre, rendons à M. Kayser ce qui lui appartient : le chèvre aurait effectivement apporté un petit plus (car on n'a pas beaucoup senti le boursin)... Alors du coup le lendemain midi, j'ai repassé 2 parts au four avec une rondelle de buchette de chèvre sur le dessus : c'était bien bon ! (et tout dégoulinant comme j'aime ;-D .... régime ? quel régime ???? ah ouiiiiiiiiiiiiii pinaise j'avais oublié ces satanés kilos superflus!!!! ;-D)

CIMG0787

************

Si vous n'êtes pas passés par là ce weekend, j'ai aussi publié une petite liste d'idées cadeaux culinaires pour Noël, allez jeter un oeil !!

Publicité
Commentaires
H
merci pour le clin d'oeil vers mon blog. C'est vrai que ce livre est une véritable mine d'or... J'espère que papa noel va te l'apporter...
F
Une bonne quiche l'hiver ca remonte le moral, c'est comme la raclette ou la tartiflette! Bon evidemment c'est pas du poisson vapeur et ses ptits legumes mais qu'est ce que c'est bon! Tu m'as pas l'air bien grosse sur la photo...tu as de la marge! Et pi crotte on a qu'une seule vie!<br /> Chevre courgette...rien a redire, JADORE!! Et le chevre qui degouline...une torture...!
F
Faut pas parler de régime un mois de décembre voyons ;-) Bizzz
E
Kilos superflus ? Mais t'as l'air toute fine ! C'est pas toi sur la photo ? :o<br /> <br /> Les quiches, je dis OUI ! Ca fait un bail que je n'en ai pas fait d'ailleurs, va falloir réparer ça ...
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité