750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
12 décembre 2007

Extra Moelleux de Poireau, Citron & Pavot au coeur coulant de Chaource ( Sans Beurre ) d'Eryn

VIVE LES RECETTES DE LA BLOGOSPHERE !

Sur le blog d'Eryn, blog que j'ai découvert récemment -et de suite apprécié- on trouve toujours de jolies choses, et beaucoup de recettes sans ajout de matière grasse. Dans cette recette on se fait bien plaisir avec le coeur fondant au fromage (chaource) mais il n'y a pas de beurre. Bref, le genre de petite entrée que j'adopte ! Je vous ai épargné la photo du coeur coulant au chaource (pour ne pas que vous léchiez l'écran ;-D mais chez Eryn on le voit très bien....)

bouch_e_retouch_e

Recette originale ICI

Pour 6 moelleux :

- 2 oeufs
- 75 g de farine
- Le jus d' 1/2 citron
- 200 g de poireaux cuits
- 50 g de Chaource
- 1 càc de graines de pavot
- Sel, poivre

1/ Cuire les poireaux à la vapeur. Les mixer sans l'eau de cuisson puis en prélever 200 g pour la recette. Préchauffer le four à 200°C.

2/ Dans un saladier, battre les oeufs avec la purée de poireaux, les graines de pavot, le sel, le poivre. Ajouter le jus du demi citron puis la farine. Verser la moitié de la préparation dans les moules à muffins. Déposer au centre des morceaux de Chaource, recouvrir du reste de la préparation.

3/ Enfourner à 200°C pour 7 à 8 minutes. Démouler sur des petites assiettes et décorer de petits dés de carottes cuits à la vapeur. Donner quelques tours de moulin à poivre et servir immédiatement.

Ils peuvent se préparer à l'avance, il suffira alors de les réchauffer légèrement au micro-ondes.

Merci Eryn, je me suis bien régalée (forcément, un coeur coulant au fromage, ça ne peut que me plaire... ;-D)

Publicité
Commentaires
A
On est toutes fan des recettes d'Eryn on dirait ! Ils ont l'air bien bons en tout cas :o) Miamm
E
Bon, je ne suis pas trop framage, mais avec quelque chose de moins fort que le Chaource, ça devrait pouvoir le faire. C'est une idée originale.
F
Le blog d'Eryn est une mine d'or de recette equilibrée est savoureuse!<br /> Et cette recette...eh bien je ne l'avais pas vu mais je ne l'oublierai pas car le coeur coulant de chaource...huhmmm!<br /> <br /> les tiens sont tous mimis en tout cas! Vous avez du vous regaler! Tu as bien fait de ne pas mettre la photo du coulant, sinon je l'aurais essayé des ce soir ;-)
F
Une recette d'Eryn, c'est toujours gagné d'avance ;-)
E
Tu vas hurler de rire, j'ai fait hier une terrine de poireaux, citron & pavot ! Bon ce n'est pas la même chose, mais on s'est régalés ! Il en reste pour ce midi d'ailleurs, j'ai servi ça avec une salade et des carottes râpées.<br /> <br /> Un équilibre alimentaire avec les repas pantagruéliques à venir ... :p<br /> <br /> Bonne journée et bravo !
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité