750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
14 décembre 2007

Porc haché à la citronnelle et ses nouilles chinoises

ROTI, MON BEAU ROTI, A QUELLE SAUCE VAIS-JE BIEN POUVOIR TE MANGER....

Un rôti de porc dans le frigo, oui mais voilà, pas envie de le faire au four, pas envie de "classique". Alors hachons le porc [darla dirla dada]. Et faisons-nous un p'tit wok, tiens !!!! ça me permettra au moins d'utiliser les nouilles chinoises dégotées à Eurasie lors de ma denière virée (remarquez, des nouilles chinoises, on en trouve aujourd'hui dans tous les supermarchés).

Quant à l'ajout de la citronnelle (aussi trouvée à Eurasie, pour les girondines), c'est vraiment une très bonne idée, ça sublime ce plat..... hummmmm (presque à nous rappeler les poulets à la citronnelle du marché de Matoury, hein ?). Et puis, ça change des infusions à la citronelle (mais avec la partie "feuille" cette fois-ci).

porc_citro

1/ Réhydrater les nouilles chinoises dans une casserole d'eau bouillante selon les indications du sachet (4 min pour moi). Egoutter. Réserver.

2/ Hacher du porc à l'aide du hachoir à viande de votre robot Kitchenaid (ok ok j'arrête de faire ma craneuse...). Ajouter 2 CS de sauce soja, saler, poivrer.

robot
Il a quand même un beau profil avec son hachoir sur le museau, hein ?

3/ Dans une poêle type wok légèrement huilée, faire revenir 1/2 oignon + 2 gousses d'ail + 2 branches de citronnelle que vous aurez préalablement hachée finement. Laisser revenir 5 min, puis ajouter le porc haché. Laisser cuire env. 10 minutes (jusqu'à ce que le porc soit bien cuit). Enlever la viande du wok, réserver.

4/ Dans la même poêle, ajouter 2 CS de sauce soja et faire revenir les nouilles pendant quelques minutes. Remettre ensuite le mélange à base de porc et laisser réchauffer encore environ 3 à 4 minutes. Bien mélanger.

Servir, hummmmmmmmmm qu'est ce c'est bon la citronnelle !!!!!!!!

Publicité
Commentaires
F
Cmt tu te la petes avec ton robot!!! J'en veux uuuuun moi aussi :-(!<br /> En tout cas tu te doutes que ta recette me plait beaucoup vu que le thai et moi ca fait un!
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité