750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
30 octobre 2008

Porc façon tajine au potiron

JE SAIS, ON DIT PAS "TAJINE DE PORC"

Mais quand même. Disons que je l'ai cuisiné comme un tajine, avec de bonnes épices qui embaument la maison.... hummm un pur délice !!!!

C'était à la base une façon d'utiliser LE potiron du jardin. Pas de MON jardin, ceux qui me connaissent savent que je suis une anti-jardinnière. Non pas que je n'aime pas ça enfin un peu quand même, mais surtout que y'a rien à faire, le jardinage ne m'aime pas, et je suis tout l'inverse de la "main verte". Ne le répetez pas mais j'ai réussi à faire crever la ciboulette en pot que j'ai acheté ouais mais c'était pendant que j'étais à la maternité alors c'est même pas de ma faute et l'orchidée qu'on m'a offerte alors que c'est censé être résistant comme fleur..... Enfn bref, tout ça pour dire que même si je ne sais pas jardinner, j'adooooore qu'on me passe des légumes du jardin.....

J'ai donc eu l'idée de ce petit "tajine", essayez-le, vous m'en direz des nouvelles.... :-)

porc_potiron

Recette (pour 3 personnes) :

- 1kg de porc en cubes
- env. 1 kg de potiron
- 1 oignon
- 1 kubor
- 3 CS de miel
- 1 CC de safran en poudre
- 1/2 CC de cumin en poudre
- 2 CC de cannelle en poudre
- 2 CC de gingembre en poudre
- 1 CC de graines de coriandre
- sel, poivre

1/ Epluchez le potiron et détaillez-le en gros dés. Réservez.

2/ Dans une cocotte, faites frire l'oignon émincé dans un peu d'huie. Ajoutez ensuite les morceaux de viande et faites-les dorer sur toutes leurs faces. Salez, poivrez.

3/ Ajoutez ensuite les morceaux de potiron ainsi que toutes les épices. Mélangez sur feu vif pendant quelques minutes. Réduiez ensuite le feu et recouvrez d'eau. Ajoutez enfin le kubor et laissez mijoter pendant 1h30 à 2h sur feu moyen.

J'ai servi ce plat avec de la semoule aromatisée au cumin et à la cannelle, à laquelle j'ai ajouté des raisins secs préalablement trempés dans de l'eau chaude... hummmm trop bon !

Cette recette participe au concours Concours_citrouille_band_4

Publicité
Commentaires
L
Demain je me lance et je fais ta recette, mais avec de la squash.
C
bon appétit
A
Sympa comme idée.
C
Porc façon tajine ou tajine pas halla du tout...sympa en tout cas
C
Avec toutes ces épices c'est délicieux, j'en suis sûre !
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité