750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary-show d'Aurely
5 décembre 2008

Sauté de veau de ma môman

MERCI MAMAN !!!

J'en ai profité que ma maman soit avec moi dernièrement pour utiliser (enfin pour qu'elle utilise) cette foutue cocotte minute Clipso que j'ai depuis 5 ans et dont je ne me suis servie qu'à peine 4 ou 5 fois tellement elle m'énerve quand elle veut pas monter en pression. Mais maintenant j'ai compris que quand c'est "quelqu'un d'autre" qui l'utilise, elle fait pas la maline et elle fonctionne sans aucun problème, pfffff.
J'avoue que j'en ai aussi profité pour me faire poupouner et que ma môman me prépare de bons petits plats (ça me rappelle quand j'étais enfant, arfffff, chuis vraiment trop nostalgique comme fille).

saut_veau2

Recette (4 pers.) :

- 1kg de veau en cubes
- 4 à 5 pommes de terre
- 2 carottes
- 2 tomates
- 1 oignon
- 100g de lardons
- 3 CS d'huile d'olive
- 3 CS de farine
- 10 / 15 cl de vin blanc sec
- 1 bouquet garni
- 1 kubor

1/ Dans la cocotte minute, faire revenir dans l'huile d'olive l'oignon émincé, puis ajouter les lardons. Ajouter la viande et la faire dorer sur toutes ses faces.

2/ Ajouter la farine et bien mélanger. Mouiller avec le vin blanc et recouvrir à 3/4 d'eau. Ajouter le kubor et le bouquet garni. Assaisonner.

3/ Ajouter enfin les légumes coupés en morceaux. Laisser à feu vif jusqu'à ce que la vapeur s'échappe. A partir de ce moment, baisser le feu et laisser cuire environ 30 minutes.

Publicité
Commentaires
S
Bonjour, un petit com' en passant pour vous signaler que votre blog est en "Une" de www.Chez-les-filles.com cette semaine :<br /> http://www.chez-les-filles.com/pages/krob.php?idt=2&idu=416<br /> Cordialement,<br /> Suzanne
H
c'est tellement bon de se faire chouchouter par sa maman
F
Tu as bien raison, rien ne vaut une recette préparée avec amour par sa p'tite maman!
F
Mmmmh c'est à faire, assurément !
L
il a l'air délicieux ce sauté de veau!
Culinary-show d'Aurely
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité